Bienvenue au CDI du collège des Flandres

Pour accéder à l'agenda, c'est ICI
Pour accéder à la page des 6èmes, c'est ICI
Pour accéder aux actualités, c'est ICI -

• Les activités proposées sur le temps libre

Le Centre de Documentation et d’Information, au collège des Flandres, ce sont des espaces accessibles sur le temps libre, où les élèves peuvent, de manières autonome :

* lire et consulter des documents (documentaires, romans, BD, magazines, etc.) de manière autonome,

* mener un travail de recherche d’information sur les documents papier ou des documents en ligne (12 postes informatiques),

* Satisfaire leur curiosité sur divers sujets, dont l’orientation (métiers et formations).

• Les activités encadrées

De la 6e à la 3e, la documentaliste, Madame Lionet participe également

à la formation des élèves à l'éducation aux médias et à l'information (de la recherche documentaire jusqu’à la formation à la citoyenneté numérique),

aux projets éducatifs et culturels, comme : concours et prix de lecture et d'écriture, manifestations culturelles, projets sur le numérique, etc.

* aux clubs : lecture, journal ou délégués CDI.

• Les horaires

Le CDI est ouvert 30 heures par semaine.

Ouvert le plus souvent de 9h à 16h30, et de 8h à 12h le mercredi, il est également ouvert le midi de 12h30 à 13h30.

Lorsqu'une séance se déroule avec la documentaliste, le CDI est fermé. L'agenda est mis à jour et disponible ici.

• Le prêt

Les élèves peuvent emprunter des livres, de 1 à 3 semaines selon les documents (1 semaine pour les BD et 3 semaines pour les romans).

Comme dans toute bibliothèque, ce prêt engage les parents : en cas de perte ou de détérioration, ils doivent remplacer le livre.

Vous pouvez contacter Mme Lionet à cette adresse : cdi.0595170z@ac-lille.fr

Modifier le commentaire