Un article par Emma VACHER

Rencontre des 4èmes Cinecitta avec Clémentine Beauvais

Par Emma VACHERPublié le 23 avr. 2015 à 11:24 ♦ Mis à jour le 24 avr. 2015 à 10:52

Cette année, nous étions inscrits dans le projet Jeunes en librairie, et parmi les activités prévues, il y avait la participation au Salon du livre Les Bouquinales avec Clémentine Beauvais.

Pour la rencontre avec Clémentine Beauvais on a fait plusieurs groupes afin de pouvoir faire plusieurs activités et d'être rapides et efficaces. Chaque groupe a imaginé une petite mise en scène en rapport avec le thème de ses questions.

Quelques élèves sont allés en salle d'anglais pour poser des questions à Clémentine sur ses livres anglais, d'autres l'ont emmenée en salle de français pour lui poser des questions sur ses livres édités en français, et d'autres élèves sont restés au CDI pour préparer leurs surprises à eux : des sketches pour Clémentine.

Clémentine était guidée d'une salle à l'autre par Corentin et filmée par Morgane (voir l'article de Corentin).

Lorsque nous sommes tous redescendus au CDI, nous avons regardé quelques élèves chanter et faire leur théâtre. Il y avait un sketch et une chanson pour introduire les questions sur sa maison d'édition ''Talents hauts'', qui défend l'égalité homme/femme.

Après , Clémentine et nous sommes montés en salle pupitre où elle nous a expliqué sa vie d'écrivaine et a répondu à toutes nos autres questions (voir l'article de David).

C'est une auteur sympa, belle, intelligente ... Mais surtout qui écrit des livres fantastiques !!

Pour écouter sa douce voix, dans le reportage de DeltaFM.

Le regard de Clémentine sur Les Bouquinales (et elle parle de nous !!) : ici

Page 1 / 1