13 articles

Le Défi Canson

Par THOMAS CHARLETPublié le 07 déc. 2014 à 09:41 ♦ Mis à jour le 07 déc. 2014 à 09:46

Début du Défi Canson pour les élèves de 5ème- 4ème- 3ème.

 

 

 

 

 

 

Consigne : Redessine un monument antique en lui apportant une touche contemporaine !

Définition :

Contemporain : qui appartient à l’époque présente, au temps présent. 

Monument : Œuvre de sculpture ou d’architecture, destinée à conserver la mémoire d’une personne, d’un événement, etc.

Evaluation :

  1. J’ai sélectionné un monument Antique.
  2. J’ai modifié son apparence en lui donnant un aspect plus contemporain.
  3. Le monument d’origine est encore reconnaissable (par sa forme, les éléments qui le constituent,…)
  4. Mon monument s’inscrit dans un décor, un fond.
  5. Mon engagement :
  • Important ;
  • Correct ;
  • Insuffisant.
  1. Mon comportement :
  • Je ne me suis pas fait remarquer ;
  • Je me suis fait un peu remarquer ;
  • J’ai perpétuellement dérangé le cours.

Fiche d'évaluation croquis

Par THOMAS CHARLETPublié le 24 sept. 2014 à 15:46

Voici le document relatif à l'évaluation du croquis. Il est distribué à chaque début de séance, lorsque vous devez dans un premier temps réaliser un croquis. Cependant si le document s'égare, voici le fichier PDF permettant de récupérer un exemplaire et permettant par la même occasion de ne pas perdre de points.

Fabriquer de la pâte à sel

Par THOMAS CHARLETPublié le 24 sept. 2014 à 14:51

 

Voici un petit fichier PDF pour vous expliquer comment fabriquer de la pâte à sel

Fabriquer de la pâte à modeler

Par THOMAS CHARLETPublié le 24 sept. 2014 à 14:49

 

Voici un petit PDF pour vous expliquer comment fabriquer de la pâte à modeler

Comment tenir correctement mon cahier d?Arts Plastiques ?

Par THOMAS CHARLETPublié le 17 sept. 2014 à 17:11

 

Il est important que le cahier d’Arts Plastiques soit correctement présenté afin d’éviter toute confusion et par respect pour la matière enseignée. Voici quelques règles simples :

  1. Je note la date sur une nouvelle page ;
  2. Je note le numéro du sujet, puis son intitulé, son titre ;
  3. Je colle ou je note l’incitation m’amenant à ce sujet ;
  4. Je colle ou je note la consigne ;
  5. Je colle tous les documents relatifs au sujet sauf :
  • La feuille d’évaluation qui est distribuée en début de séance afin de permettre à l’élève de se situer sur les attentes du professeur ;
  • Le croquis que le professeur ramassera en fin de séance ou la séance suivante ;

Cela veut dire que je réserve à cet instant un emplacement pour chacun des documents que je ne peux pas coller tout de suite ;

  1. Je colle la fiche du champ référentiel que je viens de voir en classe ;
  2. Je colle le document Histoire des Arts, sauf pour les élèves de 3ème car eux doivent le placer dans leur portfolio ;
  3. Pour les 4ème et 3ème, je réserve une place pour coller le Dm Histoire des Arts qui vient d’être distribué ;
  4. Je réserve une place pour l’interrogation du champ référentiel que je ferai la séance prochaine ;
  5. Je recommence au « 1.  »

Page 1 / 3 Page suivante > Dernière page >>

Haut de la page