4 articles

Journées Portes Ouvertes de l'académie

Par NATHALIE GIROD-ROUXPublié le 20 janv. 2017 à 16:41 ♦ Mis à jour le 20 janv. 2017 à 16:42

Voici un document dans lequel vous trouverez les dates de portes ouvertes des lycées et lycées professionnels de l'académie de Lille.

Forum Flandr'avenir

Par NATHALIE GIROD-ROUXPublié le 16 janv. 2015 à 15:10 ♦ Mis à jour le 13 janv. 2017 à 15:14

Le 07 février 2017, les élèves de troisième iront au forum Flandr'avenir à Espace Flandres Hazebrouck. Ce sera l'occasion pour eux de découvrir, en un seul et même lieu, l'ensemble des formations proposées dans les établissements publics de l'académie après la troisième : la seconde générale et technologique, les bacs généraux, technologiques et professionnels et les CAP. Le forum est ouvert également à toute personne souhaitant des informations sur l'orientation post 3ème.

Voici une brochure qui permet de préparer la visite :

Vous trouverez également toutes ces informations sur la page facebook du forum :

N'hésitez pas à visionner le diaporama de présentation du forum en pièce jointe.

Bonne visite à tous !

Folios

Par NATHALIE GIROD-ROUXPublié le 05 oct. 2016 à 09:53

N'hésitez pas à consulter Folios en cliquant sur "Folios Onisep" en haut de la page ENT !

Il s'agit d'un espace numérique de la 6ème à la terminale dans lequel on retrouve, entre autre, le parcours avenir qui concerne l'orientation. L'élève peut ranger ses documents et ses recherches dans son espace personnel. Il peut se créer un profil. Les recherches sur le site de l'ONISEP sont facilitées. Vous pouvez également être informés des actualités régionales concernant l'orientation (ex: forums )...

J'ai déposé dans les espaces classe des élèves de 3ème :

- la feuille "choisir son orientation après la 3ème" que les élèves ont eu en version papier en classe lors de mon intervention

- le diaporama visionné et expliqué en classe

Permanence d’accueil des élèves (et de leur famille)

Par NATHALIE GIROD-ROUXPublié le 15 oct. 2015 à 15:54 ♦ Mis à jour le 19 sept. 2016 à 11:39

Je reçois les élèves du collège des Flandres, seuls ou accompagnés de leur famille :

- au collège le jeudi sur RDV à prendre au bureau des CPE

- au CIO (Centre d'Information et d'Orientation), 9 rue d'Aire à Hazebrouck, sur RDV à prendre au 03 28 43 79 59, le vendredi matin en période scolaire, parfois le samedi matin et quelques jours pendant les vacances scolaires (le CIO reste ouvert pendant les vacances).

Nathalie Girod Roux,

Conseillère d'Orientation Psychologue