L'ORIENTATION

Folios

Par NATHALIE GIROD-ROUX, publié le mercredi 5 octobre 2016 09:53 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2016 09:53

N'hésitez pas à consulter Folios en cliquant sur "Folios Onisep" en haut de la page ENT !

Il s'agit d'un espace numérique de la 6ème à la terminale dans lequel on retrouve, entre autre, le parcours avenir qui concerne l'orientation. L'élève peut ranger ses documents et ses recherches dans son espace personnel. Il peut se créer un profil. Les recherches sur le site de l'ONISEP sont facilitées. Vous pouvez également être informés des actualités régionales concernant l'orientation (ex: forums )...

J'ai déposé dans les espaces classe des élèves de 3ème :

- la feuille "choisir son orientation après la 3ème" que les élèves ont eu en version papier en classe lors de mon intervention

- le diaporama visionné et expliqué en classe