Les clubs du CDI

Par FANNY LIONET, publié le vendredi 12 janvier 2018 11:13 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2018 13:44

Envie de partager vos livres coups de coeur, d'écrire pour le Journal des élèves ou d'apporter votre aide au bon fonctionnement du CDI ? Bienvenus au club lecture, au club journal et au club CDI proposés par les professeurs-documentalistes !

Le club lecture

Il réunit des élèves qui aiment lire et parler de leurs lectures, un vendredi sur deux, entre 12h30 et 13h30.

Mais pas seulement ! Voici ce que nous faisons aussi :

• nous choisissons les livres que vous demandez au CDI dans le cahier de suggestions, en faisant des paniers sur le site Moccam ;

• nous suivons l'actualité éditoriale grâce à un Netvibes dédié à l'édition pour la jeunesse.
Le club journal

Vous avez envie de réaliser des articles et des reportages pour rendre compte de tout ce qui se passe au collège ? Rejoignez le club journal !

Il réunit des élèves de la 6e à la 3e tous les mardis de 12h30 à 13h30. Au programme :

• des conférences de rédaction ;

• des interviews des professeurs, des CPE, de l'infirmier, de la principale adjointe, etc. ;

• .... et au final, des articles sur les moyens de protéger l'environnement au collège, de lutter contre le harcèlement ou de prendre soin de sa santé.

Découvrez dès à présent le Journal des élèves !

Le club CDI

Il réunit tous les élèves qui ont envie de participer à la vie du CDI, un vendredi sur deux, entre 12h30 et 13h30.

IA la fois assistants documentalistes et petits lutins, tant leur efficacité tient parfois de la magie, ils veillent au bon ordre, au bon fonctionnement du CDI pendant leurs heures libres.

Leurs missions ?

• veiller à ce que tous les documents du CDI soient à leur place ;

• réaliser des tâches pour rendre le CDI plus fonctionnel / beau / agréable, etc ;

• aider et former les élèves du collège à trouver de l'information.