Le Prix Sainte-Beuve

Le Prix Sainte-Beuve 2017-2018

Par FANNY LIONET, publié le mercredi 31 décembre 2014 12:31 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 09:12

Le Prix Sainte-Beuve 2017-2018

Le Prix Sainte-Beuve permet aux élèves de 4ème et de 3ème de découvrir 10 livres sélectionnés pour eux.Après lecture, ils peuvent en choisir un et en présenter la critique écrite, puis, s'ils le souhaitent, défendre une critique à l'oral.

Cliquez sur la couverture pour découvrir les ouvrages.

Et découvrez les élèves lors des manifestations du Prix Sainte-Beuve ici.

Le Prix Sainte-Beuve 2016-2017

Le Prix Sainte-Beuve 2015-2016

Découvrez la sélection du Prix Sainte-Beuve 2015-2016, sous le thème Flânerie, ci-dessous.

Le 22 février 2016, c'était la demi-finale du Prix (ici sur le blog). Le collège des Flandres a accueilli le collège Albert  Schweitzer de la Bassée pour une rencontre autour de la lecture et de l'écriture et des joutes oratoires.

Déborah, Élouan, Émeline, Océane, Margot, Maria, Thibault et Zoé étaient les orateurs qui représentaient le Collège des FLandres. Et c'est Elouan qui l'a emporté, avec Zoé et Déborah comme suppléantes.

Elouan et ses supporters se sont donc présentés à la grande finale, qui a eu lieu le 29 mars dans la magnifique salle Balavoine à Arques (ici). Face à des concurrents plus talentueux les uns que les autres, il est revenu sans lauriers mais avec les félicitations de toute son équipe !

Cliquez sur la couverture pour découvrir les ouvrages.