INFIRMERIE

Le collège se mobilise pour un Internet plus sûr

Par WebENT Malvache, publié le lundi 19 février 2018 15:03 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 15:03
IMG_2819.JPG
Le 6 février partout dans le monde, c'est le Safer Internet Day : le jour de l'Internet plus sûr. Le collège des Flandres se mobilise toute la semaine (et au-delà !) en faveur d’un Internet plus sûr et responsable et des usages numériques plus riches

De nombreuses activités ont été mises en place par les acteurs éducatifs du collège : enseignants, conseillers principaux d'éducation et infirmier (ici) et proposés à tous les élèves.

Avec l'aimable autorisation de l'association Tralalère, nous avons créé deux expositions. L'une, pour les 6e - 5e, traite du respect de la vie privée, définissant les notions de données personnelles, expliquant les règles et les lois qui régissent les publications,  et donnant des conseils pour se protéger et protéger les autres en ligne. La seconde, à destination des 4e et des 3e, cible le sujet du tracking, cette captation de traces, volontaires ou non, que laisse notre navigation et qui peut mettre en péril nos données et notre liberté.

Ensuite, des activités interactives en salle pupitres ont été proposés aux élèves, à partir du site Internet sans crainte. Monsieur Moffelein a ainsi pu accompagner les 6e dans leur réflexion sur la façon de se protéger et de protéger sa santé lorsque l'on utilise Internet.

Retrouvez la documentation, les jeux et les conseils mis en ligne ICI.