La section Football

La section sportive Football

Par WebENT Malvache, publié le jeudi 22 mai 2014 19:11 - Mis à jour le dimanche 12 avril 2015 10:14
SECTION SPORTIVE
FOOTBALL
La section sportive Football du Collège des Flandres d’Hazebrouck est reconnue à recrutement régional depuis la rentrée 2005 (n'importe quel élève licencié dans un club de football peut être candidat aux tests).

Objectif de la section :
Permettre à des jeunes de concilier leurs études et la pratique du football tout en restant licencié dans un club de la F.F.F.
Le club support de la section est le Sporting Club Hazebrouck.

Organisation :
La section est composée de plusieurs groupes de 18 à 24 élèves de la 6e à la 3e. Chaque groupe bénéficie de deux entraînements hebdomadaires et la participation aux compétitions organisées dans le cadre de l’UNSS, certains mercredis, est obligatoire.
Le déroulement des enseignements football se fera dans l’enceinte de la Cité Scolaire.

Scolarité :
Les élèves suivent les mêmes enseignements que les autres élèves. L’ensemble des options proposées aux différents niveaux leur resteront accessibles.

Encadrement :
Un professeur EPS titulaire d’un brevet d’état 1er degré assurera l’ensemble du suivi des élèves.

Contrôle médical :
Un médecin diplômé de médecine sportive assurera une visite pour chaque élève durant l’année scolaire.

Maintien dans la section :
Il n’est pas automatiquement reconductible. Il est remis en question chaque année en fonction de l’évolution scolaire et sportive (travail et discipline).

Dossier de candidature :

A retirer ou à demander par courrier au secrétariat du Collège à partir de février.
Une commission se réunira pour étudier les dossiers scolaires et les résultats aux tests.