Le collège des Flandres

12 Juin 2018 - Des Philippins au Collège des Flandres

Par WebENT Malvache, publié le samedi 21 juillet 2018 14:03 - Mis à jour le samedi 21 juillet 2018 14:03
^07915192EF8C4BDEA412B1E327C5FD02A7239C00CDCCCCCBBB^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
Ce jour, un groupe d'élèves en provenance des Philippines est venu au collège.

Ces 11 jeunes gens des Philippines ont fait le déplacement grâce au partenariat avec une ONG Philippine qui organise pour eux un séjour de trois semaines en France, qui a débuté par leur participation au tournoi international de Football d'Hazebrouck (Hazebrouck International Youth Cup) les 9 et 10 juin. Aujourd'hui, après une visite de la Cité Scolaire guidée par Emma et Marine, deux élèves de 3e euro, ils ont pu assister par petits groupes à différents cours de Français, Science, Arts et Histoire. Ensuite, ils ont tous ensemble participé à un cours d'anglais avec les élèves de 5e Peyron (cf Photo). Au programme; Quizz sur les philippines et la France et échange de questions.

Cet après midi, Mr Chaumette avait organisé un tournoi de sport pour les élèves Philippins et des élèves du collège (de section foot notamment).

La journée fut belle, merci à tous les participants!